Previous Image
Next Image

info heading

info content

La région des lacs l’Irlande

Circuit liberté à vélo comprenant 12 jours et 11 nuits

Niveau de difficulté : 2/5  Distance journalière moyenne :  25 – 35 km  Parcours : Un peu vallonné

Présentation 

La croix de Drumcliffe sur un circuit à vélo SligoVous désirez l’endroit parfait pour vos vacances à vélo en Irlande ? Ne cherchez pas plus loin ! Nous vous avons concocté l’itinéraire idéal ! Parcourez les petites routes paisibles situées au cœur de la région de Sligo, et sur le territoire de l’Irlande du Nord. Ce séjour s’avère être un vrai paradis pour les cyclistes !

Pédalez au milieu de la campagne, à la rencontre de la célèbre hospitalité irlandaise. Bercés par le chant des oiseaux et les murmures des brises océaniques, vous redécouvrirez la sensation de liberté. Inspirez un bol d’air frais, aux mille senteurs fleuries et partez à la rencontre de plus de 5000 ans d’Histoire fondée par les premiers colons. Parcourez les plages dorées, les lacs brillants et les collines sinueuses, avant de vous arrêter pour engager la conversation avec les gens du pays, exactement comme l’a fait le poète William Butler Yeats le siècle dernier. Vous découvrirez la beauté paisible des paysages reculés qui ont inspiré ses poèmes.

 

Votre itinéraire à vélo commence et se termine dans la ville de Sligo. Elle est facilement accessible depuis l’aéroport de Dublin et de Knock. Vous pouvez prendre votre temps avec un séjour complet de 12 jours ou choisir la version plus courte de 8 jours. Si vous êtes sportif et en quête d’aventures nous proposons également une option un peu plus difficile de 6 jours.

Il est temps pour vous de voyager à la découverte des secrets de l’arrière pays irlandais.

 

Vous apprécierez : Séjour liberté à vélo, Carte de la région des lacs d'Irlande

  • L’église de Drumcliffe, son cimetière et monastère
  • La vallée de Glencar, son lac et sa cascade
  • La plage et le port de Mullaghmore
  • La région des lacs de Leitrim et Fermanagh
  • La grotte de Marble Arch
  • Pédaler au cœur des routes paisibles
  • La légendaire hospitalité irlandaise

Réserver maintenant

Circuit liberté à vélo comprenant 12 jours et 11 nuits

Niveau de difficulté : 2/5  Distance journalière moyenne :  25 – 35 km  Parcours : Un peu vallonné

Itinéraire

Séjour liberté à vélo - Benbulben Co. Sligo IrlandeJour 1: Arrivée à Sligo
Vous voilà arrivés dans la ville animée de Sligo « La porte du Nord-Ouest », qui sera à jamais associée au célèbre poète W.B. Yeats. Sligo est facilement accessible depuis l’aéroport et la ville de Dublin, ainsi que l’aéroport de Knock. Explorez la ville, ses pubs et restaurants animés part la musique traditionnelle locale.

 

 

 

Séjour liberté à vélo Carrownmore Cemetry Co.Sligo.

Jour 2: Sligo – Strandhill – Sligo. Environ 25 km 
Votre premier jour à vélo vous amène dans le village balnéaire de Stranhill, où se trouve un spot apprécié par les surfeurs du monde entier. Pédalez au pied de Knocknarea, la montagne préférée de Yeats. Si vous souhaitez profiter de la vue panoramique, une randonnée de 45 minutes vous amène à son point culminant. Le monticule situé sur le sommet est le lieu où repose la légendaire Queen Méabh (Reine Maeve). Passez des terres luxuriantes, à l’un des plus grands et des plus anciens sites mégalithiques de l’Irlande. Ce dernier, nommé Carrowmore, fut construit par les premiers colons irlandais. Après cette découverte, il est temps de rejoindre la ville animée de Sligo.

 

 

Séjour liberté à vélo : la plage de Mullaghmore Jour 3: Sligo – Mullaghmore. Environ 35 km 
Quittez Sligo en longeant la majestueuse montagne de Ben Bulben, jusqu’au village Drumcliffe, où repose W.B. Yeats. Une tour ronde se dresse dans le cimetière qui se trouve sur le site d’un ancien monastère. Ce lieu vaut vraiment la peine d’être visité. Plus loin, dans la baie de Drumcliffe, se trouve l’impressionnante demeure de Lissadel, où le poète a souvent séjourné. Continuez à longer la montagne et rejoignez Mullaghmore, un village surplombé par un joli petit port et une plage au sable doré. C’est ici que vous passerez la nuit.

 

 

Séjour liberté à vélo MuallaghmoreJour 4: Mullaghmore – Ballyshannon. Environ 25 km 
Pédalez le long de la côte à partir de Mullaghmore, où de luxuriantes prairies descendent jusqu’à l’océan. Profitez des vues panoramiques sur la baie de Donegal avant de retourner au cœur de l’arrière pays. C’est alors que vous parcourez des petites routes paisibles à travers les forêts et les terres fermières. Un véritable paradis pour vos vacances à vélo ! Lors de votre visite dans la station balnéaire de Bundoran, laissez-vous tenter par une baignade vivifiante dans l’océan Atlantique. Puis, continuez jusqu’à la charmante ville de Ballyshannon.

 

Séjour liberté à vélo BallyshannonJour 5: Ballyshannon. 42/25/20 km 
Aujourd’hui vous avez le choix entre différentes options, plus ou moins courtes. Partez explorer « The Pullans », une zone parsemée de tourbières et de lacs, non loin du village de Belleek (environ 42km). Vous pouvez également visiter Belleek, puis longer tranquillement la rive nord du lac Melvin (environ 25 km). Si vous avez aimé la plage de Mullaghmore, laissez-vous tenter par une balade le long de la baie de Donegal jusqu’à Rossnowlagh, une magnifique étendue de sable doré (environ 20 km). Vous pouvez également profiter de cette journée pour vous détendre.

 

Séjour liberté à vélo, près de Lough MelvinJour 6: Ballyshannon – Garrison. Environ 26 km 
Faites une charmante escapade le long de la rive sud du lac Melvin jusqu’au petit village frontalier de Garrison. Si vous souhaitez un parcours un peu plus difficile, vous pouvez longer les hauteurs du lac. Les points de vue récompenseront vos efforts ! S’il vous prend l’envie de poser le vélo, une balade vous amène à la découverte de la cascade de Fowley. Ici se trouve un centre biologique primé et ouvert au public. La visite vous en apprendra plus sur l’agriculture biologique et ses avantages.

 

Séjour liberté à vélo, la forêt de Glenfarne Jour 7: Garrison – Blacklion/Belcoo. Environ 27 km 
En suivant la frontière, vous traversez des terres aux mille lacs paisibles. Arrêtez-vous sur la tombe du Prince Connel qui date de 2000 ans av. J.C. Cette dernière se différencie des monuments historiques de l’époque. Pédalez dans les bois de Glenfarne, où le ruissèlement de l’eau, mêlé aux murmures du vent, seront les seules mélodies qui vous accompagneront. Passez la nuit dans les villages jumelés de Blacklion et Belcoo, séparés par la frontière. C’est ici que les parties supérieures et inférieures du lac se rencontrent.

 

Séjour liberté à vélo, La maison de Florencecourt Jour 8: Blacklion/Belcoo. Environ 30/10 km 
Aujourd’hui vous avez de nouveau le choix entre différentes options. Une boucle d’environ 30 kilomètres vous permet de visiter la maison du Comté de Fermanagh, et la célèbre Marble Arch Caves, une mystérieuse grotte de calcaire. Ce circuit vous offre de magnifiques panoramas sur le lac Lower Mcnean et les montagnes de Cuilceagh. Vous pouvez également faire une petite balade jusqu’à la chambre funéraire de Cavan Burren. Moins connu que celui du comté de Clara, ce site détient de nombreuses surprises archéologiques et géologiques.

 

Séjour liberté à vélo, près de ManorhamiltonJour 9: Blacklion/Belcoo – Manorhamilton. Environ 25 km 
Il est temps de quitter la frontière. Sillonnez des petites routes traversant des forêts et des terres agricoles. North Leitrim est l’une des régions les moins peuplées de l’Irlande, ce qui en fait l’endroit idéal pour des vacances à vélo ! Succombez au parfum des fleurs sauvages se dressant le long des chemins et laissez-vous charmer par la vallée de Glencar. Puis, rejoignez le village Manorhamilton, qui doit son nom au château d’Hamilton.

 

 

Séjour liberté à vélo, le lac de GillJour 10: M’hamilton – Dromahair – M’hamilton. Environ 36 km 
Vous êtes de retour sur les terres qui ont influencé la plume de Yeats. Visitez le charmant village de Dromahair et promenez-vous dans les ruines de l’abbaye de Creevlea, qui datent du XVIe siècle. Longez la rive du lac jusqu’au château de Parke. Partez en virée en bateau avec la compagnie « Rose of Innisfree », afin d’admirer de plus près la beauté du lac et de son île. À mesure que vous prendrez de la hauteur, vous aurez une vue plongeante sur ce dernier, avant d’être récompensé par une descente au cours de votre retour à Manorhamilton, votre destination pour la nuit.

 

Séjour liberté à vélo Glencar. Jour 11: Manorhamilton – Sligo. Environ 26 km Traversez la vallée de Glencar, qui est réputée pour la beauté de son lac et de sa cascade. Faites une halte aux chutes d’eau immortalisées dans un poème de Yeats : «The Slolen Child » (l’enfance volée).  “Where the wandering water gushes/ From the hills above Glencar/ In pools among the rushes/ That scarce could bathe a star,”.

La cascade de Glencar est l’endroit idéal pour pique-niquer avant de continuer le long du lac. Sur la route du retour, en direction de Sligo, profitez une dernière fois des vues somptueuses.

 

Vacances à vélo à Sligo, WB YeatsJour 12: Départ après le petit déjeuner 
Il est l’heure de dire au revoir à cette fabuleuse région. Pas de doute, c’est plein de souvenirs que vous rentrerez de vos vacances à vélo, dans un lieu marqué par des routes paisibles et des villages accueillants.

 

Circuit liberté à vélo comprenant 8 jours et 7 nuits

Niveau de difficulté : 2/5  Distance journalière moyenne :  25 – 35 km  Parcours : Un peu vallonné

La formule 10 jours et 9 nuits est idéale pour profiter et découvrir la région. Cependant, nous vous offrons la possibilité de raccourcir votre séjour en vous proposant une option de 8 jours et 7 nuits. Afin que vous profitiez pleinement de la région, vous suivrez les mêmes routes que le circuit initial à l’exception de certaines boucles.

Itinéraire :Carte du séjour 8 jours la région des lacs d'Irlande

Jour 1: Arrivée à Sligo
Jour 2: Sligo – Mullaghmore
Jour 3: Mullaghmore – Ballyshannon
Jour 4: Ballyshannon – Garrison
Jour 5: Garrison – Blacklion/Belcoo
Jour 6: Blacklion/Belcoo – Manorhamilton
Jour 7: Manorhamilton – Sligo
Jour 8: Départ

Pour plus d’informations sur le trajet, cliquez sur l’onglet ITINERAIRE ci-dessus.

Pour connaître les prix, cliquez sur l’onglet TARIFS ci-dessus.

Circuit liberté à vélo comprenant 6 jours et 5 nuits

Niveau de difficulté : 3.5/5  Distance journalière moyenne :  50 – 60 km  Parcours : Un peu vallonné

Présentation du circuit

6 jours et 5 nuits : Séjour sportif.

Le séjour vous intéresse, mais vous souhaitez faire plus de vélo chaque jour ? Choisissez cette option sportive, qui suit les mêmes routes, avec une distance journalière de 50 à 60 km.

Itinéraire :

Jour 1: Arrivée à Sligo6 jours sportif à vélo à Sligo
Jour 2: Aux alentours de Knocknarea et du lac Gill, retour à Sligo
Jour 3: Sligo – Ballyshannon
Jour 4: Ballyshannon – Blacklion/Belcoo
Jour 5: Blacklion/Belcoo – Sligo
Jour 6: Départ

 

Pour plus d’informations sur le trajet, cliquez sur l’onglet ITINERAIRE ci-dessus.

Pour connaître les prix, cliquez sur l’onglet TARIFS ci-dessus.

Circuit liberté à vélo comprenant 12 jours et 11 nuits

Niveau de difficulté : 2/5  Distance journalière moyenne :  25 – 35 km  Parcours : Un peu vallonnés

      Saison Basse               Saison Haute          Supplément chambre individuelle Supplément vélo électrique
   12 Jours/11 Nuits €1,180 €1,280 €230 €155

Circuit liberté à vélo comprenant 8 jours et 7 nuits

Niveau de difficulté : 2/5  Distance journalière moyenne :  25 – 35 km  Parcours : Un peu vallonnés

      Saison Basse               Saison Haute        Supplément chambre individuelle   Supplément vélo électrique
   8 Jours/7 Nuits €770 €820 €130 €95

Circuit liberté à vélo comprenant 6 jours et 5 nuits

Niveau de difficulté : 3.5/5  Distance journalière moyenne :  50 – 60 km  Parcours : Un peu vallonné

      Saison Basse               Saison Haute         Supplément chambre individuelle    Supplément vélo électrique  
  6 Jours/5 Nuits €640 €690 €90 €65

Ce prix comprend :

• Le logement soigneusement choisi par nos soins.
• Les petits déjeuners.
• Location du vélo 24 vitesses, tout équipé (Vélos électriques disponibles pour un supplément).
• Rencontre de bienvenue et livraison des vélos prêts à l’utilisation.
• Transfert de bagage d’étape en étape.
• Assistance téléphonique 7j/7 et 24h/24.
• Carnet de route avec les cartes et descriptifs des parcours.
• Livret de guide complet.
• GPS avec toutes les routes programmées (un par groupe).

Ce prix ne comprend pas:

• Transport A/R jusqu’au lieu de départ du circuit (la ville de Donegal).
• Les déjeuners / les dîners / les boissons.
• Les extras

Dates :

Saison: Du 01 avril 2017 au 15 octobre 2017
Saison Haute: Du 18 juin 2017 au 26 août 2017

Venir ici

Ce circuit à vélo commence et se termine dans la ville de Sligo. Cette dernière est facilement accessible depuis les aéroports de Dublin et de Knock.
Vous trouverez ci-dessous les liens pour prendre connaissance des horaires de bus.

Si vous venez d’une autre ville et que vous souhaitez des informations pour rendre à Sligo, n’hésitez pas à nous contacter, afin que nous puissions vous aider à planifier votre voyage.


Depuis l’aéroport de Dublin

En Bus: Le bus n°23 fait la liaison directe entre l’aéroport de Dublin et la ville de Sligo. Horaires


Depuis la ville de Dublin 

En Bus: Bus direct n°23  Horaires

En Train: Depuis la station de Connolly, à Dublin Horaires


Depuis l’aéroport d’Ireland West (Knock) 

En Bus: Le bus n°64 fait la liaison directe entre la ville entre l’aéroport et la ville de Sligo. Horaires


Depuis la ville et l’aéroport de Belfast 

En Bus:  Prendre le  bus n°261 à Enniskillen Horaires puis faire un changement en direction de Sligo (bus 458) Horaires


 

 

Réserver maintenant

Pour réserver en ligne votre voyage à vélo cliquez ici. Une fois le formulaire de réservation rempli, vous devrez payer un acompte de 100€ par personne à l’aide de PayPal. Si vous souhaitez utiliser une autre forme de paiement, contactez nous, nous ferons de notre mieux pour trouver une alternative. Une fois l’acompte payé, la réservation sera confirmée. Nous vous répondrons dans un délai de deux jours ouvrables.

Conditions générales de vente