Qui sommes-nous ?

Vivre dans le Donegal, est pour moi un privilège. Lorsque je suis arrivé ici, en 1986, je suis immédiatement tombé sous le charme de cette région, dotée de paysages restés à l’état sauvage, d’une culture richissime et d’une hospitalité chaleureuse. J’en découvre un peu plus chaque jour, et c’est avec grand plaisir que je partage mes connaissances et mes coins secrets.

Aussi belle qu’elle soit, la région n’a pas été épargnée par l’histoire. Elle souffre ces derniers temps d’un manque de travail et d’un exode rural. Afin de la préserver, il est important pour moi de permettre aux visiteurs de l’explorer de manière durable, tout en contribuant à l’économie locale.

À la suite de mes vacances familiales à vélo, en 2009, j’ai réalisé que je pouvais faire de ma passion, mon travail. Selon moi, le vélo est le moyen idéal explorer le Donegal. Voyager à une allure parfaite, en se donnant le temps de découvrir les véritables joyaux cachés des environs, si souvent manqués depuis un bus ou une voiture. C’est pourquoi, le printemps suivant j’ai acheté six vélos. Et c’est ainsi qu’Ireland by Bike vit le jour !

Au départ, c’était loin d’être simple… À l’époque j’étais carreleur indépendant. Créer une nouvelle entreprise, tout en subvenant aux besoins de ma famille était un combat au quotidien. Les investissements nécessaires m’ont amenés à brûler la chandelle par les deux bouts afin de développer Ireland by Bike. Mes efforts et mon travail ont payé, puisqu’après quelques années à jongler avec deux emplois, j’ai pu me consacrer pleinement à celui qui me passionnait le plus.

Ireland by Bike s’est développée ces dernières années, mais notre but reste le même : Offrir une expérience inoubliable à vélo ou à pied, à nos clients, tout en contribuant à l’économie locale et à la préservation de notre région.

Nous apprenons tous les jours de nos clients, et prenons très au sérieux leurs avis. Au fil des ans, nous avons rencontré un grand nombre de belles personnes, qui nous ont aidé à améliorer nos services.

Afin de vous donner le choix, nous continuons à développer de nouveaux séjours. Cela fait deux ans que nous créons des séjours itinérants en randonnée pédestre, et nous prévoyons de nous étendre dans d’autres parties du pays.

Nous vous invitons à nous rejoindre, pour vivre une aventure inoubliable dans l’une des plus belles régions du monde.

 

Séamus Gallagher, octobre 2017